toby64
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Thierry,
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« Répondre #390 le: 26 Mars 2017 10:16:35 » |
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Avec mon niveau de manoeuvre dans les ports , il faudrait la vision 360 comme on trouve dans les voitures maintenant !
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Thierry .
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stephane
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« Répondre #393 le: 27 Mars 2017 16:53:08 » |
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Beau travail Jean Claude, je vais t'amener le mien
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Stéphane
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weber.dc
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« Répondre #394 le: 27 Mars 2017 17:14:26 » |
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bonjour j'ai également monté la rampe arrière de la plate forme car difficulté pour monter dans le bateau lorsque on est dans l'eau. Sur mon bateau n° série 489 millésime 2017 Jeanneau l'a monté d'origine à partir du n°533.
Bonne idée cette rampe !
Qu'elles sont ses dimensions et ou la trouver ?
Merci d'avance.
François
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Sharky
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« Répondre #395 le: 27 Mars 2017 17:38:42 » |
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pccn
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« Répondre #396 le: 27 Mars 2017 18:04:12 » |
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Eh oui Jean Luc , merci pour la bonne idée, ça fonctionne parfaitement. Moi, c' est pas trop pour la mousse......mais j' aime bien voir qui me suit au port , tout le monde n' est pas à 5nds......et notamment l' été où c' est un peu le bazar, en mer aussi...... Le rétro en plus, je me cognais la téte dedans, et il était donc souvent dérèglé.
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Jojc
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« Répondre #397 le: 29 Mars 2017 11:19:11 » |
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Bonjour je reviens sur le sujet des entrée cabine ou l'on se cogne la tête. J'ai envoyé un message à Claude pour savoir s'il n'existe pas du profilé en U de couleur blanc pour une épaisseur entre 15 et 17 mm. Sur le MF et d'autres bateaux l'entrée cabine est mortelle pour la tête au lieu d'avoir un bord arrondi ,l'encadrement est en arrête bien droite. A l'arrêt parfois on se cogne mais lorsque on est en navigation c'est pire. Pour le moment j'ai trouvé de la protection tuyau en mousse de 16 mm comme sur la photo. Ne me dites pas que personne ne c'est cogné. si quelqu'un peut proposer une idée.
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bataclo
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« Répondre #398 le: 29 Mars 2017 16:22:37 » |
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tout le monde peut répondre ?
bon bin je vais dire mon idée radicale :
un casque ?
nannnn pas taper, enfin je veux dire pas sur la tête ...
Sérieusement JC je n'ai encore rien trouvé de plus pertinent chez mes fournisseurs que ta mousse d'isolation de tuyau
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Philann
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« Répondre #399 le: 29 Mars 2017 17:16:26 » |
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Bonjour je reviens sur le sujet des entrée cabine ou l'on se cogne la tête. J'ai envoyé un message à Claude pour savoir s'il n'existe pas du profilé en U de couleur blanc pour une épaisseur entre 15 et 17 mm. Sur le MF et d'autres bateaux l'entrée cabine est mortelle pour la tête au lieu d'avoir un bord arrondi ,l'encadrement est en arrête bien droite. A l'arrêt parfois on se cogne mais lorsque on est en navigation c'est pire. Pour le moment j'ai trouvé de la protection tuyau en mousse de 16 mm comme sur la photo. Ne me dites pas que personne ne c'est cogné. si quelqu'un peut proposer une idée. du liston caoutchouc ?
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jeanfi95
J'ai un super DC série 2
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Jean-philippe
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« Répondre #400 le: 29 Mars 2017 17:37:05 » |
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Tu as ca aussi ,joint de protection structure métallique qui s'ajuste parfaitement .on l'utilise sur les endroits a arrête vive .
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #401 le: 29 Mars 2017 18:00:26 » |
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Oui, et aussi les proffilés de ce style pour l'automobile, tu peux en trouver des autres que noir dans les magasins de pieces pour voiture ancienne, a l occasion, s il y a une bourse d echange auto dans ta region ( c est sur que sur Bordeaux il doit y en avoir )
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Thierry .
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Jojc
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« Répondre #402 le: 29 Mars 2017 18:40:56 » |
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je suis d'accord avec vous tous; mais il faut du profilé pour encastré 15 16 mm d'épaisseur.et là ce n'est pas evident.
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toby64
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« Répondre #403 le: 29 Mars 2017 19:57:20 » |
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Au boulot, on met ca pour proteger des angles vifs ...
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Thierry .
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Jojc
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« Répondre #405 le: 30 Mars 2017 07:20:11 » |
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Tu as ca aussi ,joint de protection structure métallique qui s'ajuste parfaitement .on l'utilise sur les endroits a arrête vive . bonjour sur mon ancien bateau le marlin j'avais trouvé en Angleterre le meme style en blanc en épaisseur 12/14.Desormais la société n'existe plus. je trouve bizarre que personne ne parle de ce petit problème. Peut-être en fin de saison.
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Phil06
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« Répondre #406 le: 30 Mars 2017 07:38:50 » |
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Bonjour jean-Claude
Il suffirait de peindre cette protection , tu ne trouveras pas mieux . Il existe des peintures pour plastique qui restent souple en séchant .
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Philippe
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Jojc
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« Répondre #407 le: 30 Mars 2017 07:43:53 » |
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bonjour mon ami Philippe tu parles de la protection en mousse que j'ai mise. Si c'est le cas quelle peinture ? à la bombe ?
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Captain Mouss
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Pierre
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« Répondre #409 le: 30 Mars 2017 08:02:10 » |
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Bonjour je reviens sur le sujet des entrée cabine ou l'on se cogne la tête. J'ai envoyé un message à Claude pour savoir s'il n'existe pas du profilé en U de couleur blanc pour une épaisseur entre 15 et 17 mm. Sur le MF et d'autres bateaux l'entrée cabine est mortelle pour la tête au lieu d'avoir un bord arrondi ,l'encadrement est en arrête bien droite. A l'arrêt parfois on se cogne mais lorsque on est en navigation c'est pire. Pour le moment j'ai trouvé de la protection tuyau en mousse de 16 mm comme sur la photo. Ne me dites pas que personne ne c'est cogné. si quelqu'un peut proposer une idée. + 20/30 fois . De toute façon le bateau, c'est du sport... il faut être souple, se contorsionner etc.... de la vrai gymnastique .... mais j'aime ça ..... le bateau, lol.
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Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
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Kalango
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Eric
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« Répondre #411 le: 30 Mars 2017 11:21:37 » |
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si quelqu'un peut proposer une idée.
un bateau plus grand
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Eric
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pccn
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« Répondre #412 le: 30 Mars 2017 12:32:34 » |
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Jojc
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« Répondre #413 le: 30 Mars 2017 14:29:37 » |
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connaissant des timoniers plus grands le problème est identique. Si le bord du passage était arrondi et non saillant on se pellerait pas le crane.
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Journalisée
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Jojc
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« Répondre #414 le: 03 Avril 2017 14:29:09 » |
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bonjour à titre indicatif la plaque de fixation du davier d'étrave que j'ai changé. En haut à gauche de la photo. Apres ouverture d'un trou de 170 mm dans la baille à mouillage et fermeture par une trappe de visite ronde.
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Journalisée
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Jojc
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« Répondre #415 le: 06 Mai 2017 12:23:32 » |
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bonjour, ce matin machinalement je suis allé voir un coté intérieur bâbord et je m'aperçois que j'avais de l'eau. Une fois de plus et notre ami Stephane est bien au courant; une vis du liston ne doit pas être bien siliconé et j'ai une infiltration d'eau. Ma camera endoscopique et voilà le résultat. J'ai refait un trou dans l'alu du liston et évidemment une fontaine.
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #416 le: 06 Mai 2017 12:36:25 » |
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bonjour, ce matin machinalement je suis allé voir un coté intérieur bâbord et je m'aperçois que j'avais de l'eau. Une fois de plus et notre ami Stephane est bien au courant; une vis du liston ne doit pas être bien siliconé et j'ai une infiltration d'eau. Ma camera endoscopique et voilà le résultat. J'ai refait un trou dans l'alu du liston et évidemment une fontaine. Bien vu Jean claude, j'ai acheté aussi un endocscope fibroscope, et je vais m'atteler à faire un examen complet sur toute la longueur du liston
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Stéphane
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #417 le: 06 Mai 2017 16:04:22 » |
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Bonjour, Tien voilà une piste intéressante .......... Merci pour ce retour.
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Journalisée
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Jojc
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« Répondre #418 le: 06 Mai 2017 20:38:55 » |
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bonjour, ce problème de liston est récurrent. Sur un autre forum j'avais parlé de ce Pb et sur le vcf également. Lors de l'assemblage du bateau haut et bas ,ils percent un trou, une vis parfois sans Sika, si la vis foire , ils repercent un trou à coté et parfois pas de sika dans le trou. Lorsque le liston se remplit d'eau ,l'eau rentre à l'intérieur de la coque. Je peux vous dire que beaucoup de marques ont ce pb. Souvent la réponse du fabricant est de vous dire que vous avez une pompe de cale.
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #419 le: 06 Mai 2017 21:58:56 » |
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bonjour, ce problème de liston est récurrent. Sur un autre forum j'avais parlé de ce Pb et sur le vcf également. Lors de l'assemblage du bateau haut et bas ,ils percent un trou, une vis parfois sans Sika, si la vis foire , ils repercent un trou à coté et parfois pas de sika dans le trou. Lorsque le liston se remplit d'eau ,l'eau rentre à l'intérieur de la coque. Je peux vous dire que beaucoup de marques ont ce pb. Souvent la réponse du fabricant est de vous dire que vous avez une pompe de cale.
Je ne la connaissais pas celle là. C'est effarant C'est quelque chose que je vais vérifier sur le mien. Je crois pouvoir le localiser (si c'est le liston).
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Journalisée
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